Information fournisseurs d'énergie

Ouvrez votre compteur EDF et pensez économies d’énergie


Les économies d’énergie sont au cœur des actions politiques qui sont menées en matière environnementale ces dernières années. Elles sont primordiales pour parvenir à réduire l’impact énergétique qui est causé sur l’environnement. C’est en effet indéniable qu’il faut agir sur la manière dont on consomme. C’est pour cette raison que l’État a mis en place de nombreuses initiatives afin de modifier la manière dont consomment les particuliers. Ils incitent dorénavant aux économies d’énergie par le biais des certificats d’économie d’énergie. Ces derniers sont donnés lorsque des travaux sont réalisés dans le respecte de normes environnementales, mais également dans le respecte de normes en matière d’économie d’énergie. Les fournisseurs d’énergie comme ici doivent collecter suffisamment de certificats d’économie d’énergie afin de compenser le volume d’énergie produite.


Une ouverture de compteur en quelques clics


Tout savoir sur les fournisseurs d'énergie

L’ouverture d’un compteur EDF est nécessaire pour pouvoir accéder grâce au fournisseur EDF à de l’électricité. Il est possible pour cela de procéder en ligne pour que vous puissiez le faire dès que vous le souhaitez. En effet, il est possible grâce à un site particulièrement ergonomique de procéder à une ouverture de compteur rapidement.


C’est également possible par téléphone, mais l’attente sera plus longue et vous serez limité par des créneaux horaires. L’option d’internet est donc la plus fonctionnelle pour que vous puissiez le faire dès que vous le souhaitez.


Vous aurez dès lors un compte client à vos noms et avec votre mot de passe. Ce dernier vous permettra de consulter vos factures, d’échanger avec vos conseillers, de comprendre comment faire des économies d’énergie ou bien encore de connaître les abonnements et offres en cours qui seraient plus à même de vous convenir. L’ensemble des produits que fournit EDF ainsi que les tarifs qui sont pratiqués seront sur le site et vous y aurez accès dès l’ouverture de votre compteur EDF.