Information fournisseurs d'énergie

Optimiser sa prise de contact avec le service client EDF


Le service client EDF doit contenter plusieurs centaines de milliers de consommateurs en France et à l’étranger. En cela, le temps d’attente entre la première tonalité et le moment où un conseiller prend effectivement l’appel est très régulièrement dénoncé par les avis de consommateurs. Pour autant, il est des moyens d’optimiser sa prise de contact avec le premier fournisseur français d’électricité et de gaz.


Appeler le bon numéro…


Cela semble aller de soi, mais il est d’abord utile d’appeler le bon numéro. Les particuliers sont donc invités à utiliser le 09 69 32 15 15 tandis qu’entreprises et collectivités peuvent joindre un conseiller au 3022.


Informations sur les fournisseurs d'énergie

En cas d’urgence, il existe aussi deux numéros. Le premier, 09 726 750 numéro de département, vous mettra en contact avec Enedis pour les dépannages électriques. Le deuxième, 0 800 47 33 33, est à utiliser en cas de fuite ou d’odeur de gaz ; vous serez mis en relation avec GRDF.


Pour joindre le service client dédié aux économies d’énergie, appelez le 3929. Dans le cadre des Certificats d’Economie d’Energie mis en place par l’Etat en 2006, EDF et les autres fournisseurs d’énergie s’engagent à accompagner les consommateurs français à réduire leur consommation d’électricité, de gaz, de fioul, de carburant automobile… Pour en savoir plus, cliquez ici. Avec EDF, vous pouvez obtenir une prime éco-énergie en plus de conseils et informations dans le cas où vous souhaitez faire des travaux de rénovation dans votre maison, comme isoler un toit, des murs, les sols, changer de chaudière, de fenêtres…


…au bon moment


Le choix du moment est aussi primordial. Evitez absolument le lundi, c’est le jour pendant lequel le service client EDF enregistre le plus d’appels. Le vendredi et le samedi après-midi sont les moments où vous avez le plus de chance de voir aboutir rapidement votre appel.